Home A la une Suppression du poste de Pm : Macky, dans l’optique de légitimer sa...

Suppression du poste de Pm : Macky, dans l’optique de légitimer sa victoire

35
0
Partager

Sa déclaration juste après les résultats de la présidentielle, prouve aisément que Macky Sall a toujours un souci de légitimer sa victoire. «Il me fallait démontrer que je ne suis pas un président par défaut», avait-il lancé. C’est dans l’optique d’imposer son autorité qu’il a pris sur lui de suppression le poste de Premier ministre.

Macky dans l’optique de légitimer sa victoire et impose son autorité

Les reformes qui interviendront dans un futur proche, seront taillées sur mesure. Montrant que Macky Sall qui n’a pas été félicité par l’opposition, parce que ne reconnaissant guerre sa victoire au premier tour, est dans l’optique d’imposer son autorité politique après les échéances électorales du 24 février dernier comme ce fut le cas du premier Président du Sénégal indépendant, en 1963 et Abdou Diouf en 1983.

Sa déclaration juste après les résultats officiels de la dernière présidentielle prouve aisément que Macky Sall a toujours un souci de légitimité son pouvoir. D’ores et déjà, à travers cet acte purement politique Macky Sall, va inéluctablement vers une logique de montrer au visage du monde entier qu’en dépit de la contestation de sa réélection par son opposition, qu’il reste celui à qui le peuple Sénégalais a redonné sa confiance.

Car, Macky Sall sait qu’avec l’absence d’un premier ministre à ses côtés, la gestion des affaires publiques ne sera pas assimilée à un fleuve tranquille.

En ce sens, que dans le passé, la suppression du poste de Premier ministre sous Senghor et Diouf ont montré l’effet inverse. Parce que souvent, avec cette transition intentionnelle nées de mauvais résultats économiques …

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here