Home A la une Mondial 2026 : Le président de la Fifa souhaite avoir 9 à...

Mondial 2026 : Le président de la Fifa souhaite avoir 9 à 10 équipes africaines dans la compétition.

449
0

Effectuant une tournée africaine qui l’a notamment conduit au Niger, le président de la Fifa, Gianna Infantino, avait affirmé à la presse, à Nouakchott qu’il travaillerait pour que l’Afrique puisse qualifier neuf à dix équipes lors du mondial 2026. « Nous allons y travaillé » avait-il dit.

« L’augmentation du nombre d’équipes à cet évènement majeur va donner lieu à de plus grands investissement dans le monde, particulièrement en Afrique. » avait indiqué Mr Infantino avant d’ajouter que « On donne le droit de rêver à tout le monde et il n’y a pas meilleur moyen de faire rêver que la participation à un événement aussi majeur. »

L’Afrique veut profiter de cet élargissement du mondial à 48 équipes, à partir de 2026, pour bénéficier de dix places dans la compétition, avaient expliqué Gianna Infantino, le 22 février à Johannesburg, à plusieurs chefs de fédérations africaines.  Dans le cadre du Mondial à 32 équipes, le format actuel, cinq places sont réservées au continent africain. Le pays hôte de ce mondial 2026 sera connu en mai 2026.

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here