L’ancien entraineur de Renaissance Mamadou Lamine Sarr a estimé que le coach des « lions » de la Téranga, Aliou Cissé manque d’expérience. Cela fait suite à l’élimination précoce du Sénégal à la coupe du monde Russie 2018.
Un Aliou Cissé dépourvu d’expérience. Tel est le constat de Lamine Sarr. Mème si le coach « reste bon« , il est à noter qu’il » a trop cherché la gagne » dixit l’ancien entraineur de la Renaissance. M. Sarr de poursuivre dans les colonnes du quotidien Stade, qu’en « première période contre la Colombie, l’équipe était en place ». Seulement, Cissé a fait beaucoup de pressing à la première partie au point d’être surpris par une « grande équipe » colombienne qui avait l’avantage à la seconde période.
L’action sur l’attaquant sénégalais Sadio fait encore couler beaucoup d’encres et de salives. Une occasion en or ratée et imputée au VAR (arbitrage vidéo). Mais à en croire, M. Sarr « C’est Sadio Mané qui devait protéger son ballon. Le pénalty n’était pas clair » tranche-t-il avant de conclure « Si tu touche le ballon en premier, il n’y a pas de fautes« .