Home A la une Pèlerinage 2023

Pèlerinage 2023

372
0

Le pèlerinage à la Mecque est un moment important dans la vie des musulmans. C’est l’un des 5 piliers de l’Islam que chacun rêve d’accomplir au moins une fois de son vivant. Nombreux sont les pèlerins qui se posent des questions sur la procédure de participation au Hadj. Voici quelques infos pratiques.

Le Hadj est organisé en fonction de la date à laquelle se déroule la station d’Arafat (jour où le dernier verset du Coran est descendu. Il se situe environ 70 jours après la fin du ramadan. Les pèlerins se dirigent tous vers le mont Arafat ce jour-là.

Pour l’édition 2023 du Hadj, le Sénégal a eu droit à un quota de 12 860 pèlerins, soit 7 000 pèlerins de plus que lors du dernier pèlerinage. Pour prétendre convoyer des pèlerins et devenir voyagiste, vous devez remplir les conditions du cahier de charges de la délégation générale au pèlerinage (être agréé transporteur hadj par l’Arabie Saoudite, avoir une certaine assise financière, répondre aux normes de fiabilité requises, etc.). Un nombre précis de pèlerins est attribué à chaque voyagiste après étude de leur dossier par la délégation. Ce sont ces derniers qui se chargeront selon le package vendu de vous convoyer, vous loger, vous nourrir durant votre séjour.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here