Home A la une Covid-19 au Sénégal : 4 décès, 95 tests positifs, 3 cas importés...

Covid-19 au Sénégal : 4 décès, 95 tests positifs, 3 cas importés à l’AIBD et 24 patients en réa

246
0

La situation se complique face à la propagation de l’épidémie à coronavirus. Le communiqué numéro 115 du ministère de la Santé et de l’Action sociale dévoilant les résultats des examens virologiques a fait état de 95 nouvelles contaminations sur un échantillon de 987 tests effectués. Soit un taux de positivité de 9,6%.
Ces nouveaux malades sont répartis entre 77 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale, 3 cas importés à l’Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) et 15 cas issus de la transmission communautaire. Selon le désormais ex-directeur de Cabinet du ministre Abdoulaye Diouf Sarr, Docteur Aloyse Waly Diouf, les derniers nommés proviennent de Guédiawaye (2), Yeumbeul (1), Mbao (2), Rufisque (1), Parcelles Assainies (1), Hlm Grand-Yoff (1), Patte d’Oie (1), Cité Sipres 2 (1), Liberté 2 (1), Dieuppeul (1), Sacré-Cœur (1), Vélingara (1), Ziguinchor (1).
Faisant toujours le point sur l’évolution de la pandémie de la Covid-19 au Sénégal, le porte-parole dudit ministère a annoncé l’augmentation des cas graves. À l’en croire, ils sont aujourd’hui 24 patients à être admis dans les services de réanimation.
1963 malades sous traitement
Même si, 26 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs, donc déclarés guéris. Il s’y ajoute que l’état de santé des autres malades est stable.
Par ailleurs, la liste macabre s’allonge de jour en jour. Dr Diouf de renseigner qu’hier mardi 23 juin 2020, 4 nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés dans leurs structures.
À ce jour, 6129 cas positifs ont été répertoriés depuis l’apparition de cette maladie dans le pays dont 4072 guéris, 93 décédés, 1 évacué (finalement décédé en France). Actuellement, ils sont 1963 patients sous traitement. Ce qui inquiète le personnel soignant.
Au finish, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a exhorté davantage les populations à se mobiliser au sein des communautés pour un respect strict des mesures de prévention individuelles et collectives. Ceci, pour freiner la propagation du virus.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here