Home A la une (Vidéo) Mod’Lô : « On est adversaires, mais on doit se respecter...

(Vidéo) Mod’Lô : « On est adversaires, mais on doit se respecter »

869
0

Modou Lô a accordé sa deuxième sortie depuis son accession au trône royal, à nos confrères de Bantamba Tv. Le Roi des arènes est revenu sur son combat avec Euma Séne, mais aussi sur son avenir dans la lutte, tout en demandant à un de ses potentiels adversaires, Ama Baldé, « de ne pas être pressé ».

Roi des arènes

Le tout nouveau Roi des arènes sénégalaises savoure son sacre et explique son ressenti. « Je rends d’abord grâce à Dieu de m’avoir permis d’accéder à ce titre, parce que ce n’était du tout facile. Maintenant, je suis le Roi des arènes et je suis le roi de tous les lutteurs de l’arène », a-t-il expliqué.

Calme olympien

Revenant sur le calme olympien qu’il a affiché le jour de sa confrontation avec Eumeu Séne, le lutteur des Parcelles assainies déclare que « la lutte est complexe et pour chaque combat, il faut un comportement particulier et adapté. » Un comportement qui résulte du fait qu’il revenait d’une défaite contre Balla Gaye et comme « j’avais battu mon adversaire lors de notre premier combat, il fallait que je confirme », explique-t-il.

Lutteur taquin

Cependant, il avoue que ce calme affiché lors de ce combat n’a pas du tout changé sa nature de lutteur taquin et belliqueux. « C’est vrai que j’ai grandi et qu’il y a des comportements que je ne vais plus rééditer. Mais je réitère les propos que j’ai tenus auparavant : lors d’un combat, j’exécute à la lettre toutes les recommandations pour gagner. Seulement les provocations que je faisais à mes adversaires ne sont plus possibles parce que simplement, les dispositifs mis en place par les organisateurs ne le permettent plus », confie-t-il.

Prochain combat

Après son accession au titre de Roi des arènes, des rumeurs disent que Modou Lô refuse d’affronter certains lutteurs. Sa réponse est claire : « Non pourquoi devrions-nous éviter certains lutteurs? ». Toutefois, pour lui, « le combat avec Balla Gaye n’est pas d’actualité », car ils se sont affrontés cette année. Et concernant Ama Baldé, Il avoue que « c’est un champion qui a fait ses preuves dans l’arène, mais dans la vie tout est organisé ».

Ama

Le Roi des arènes trouve aussi normal que « tous les lutteurs veulent m’affronter ». Mais il demande aussi au lutteur de Pikine « de ne pas se presser et de faire doucement ». Car pour Xaragne Lô, « ce sont eux ma génération, les lutteurs que j’affrontaient sont plus âgés que moi ». Et il révèle : « Ama Baldé on s’est affronté, mais je lui conseille de ne pas être pressé ». « Parce que tout doit se faire dans la discipline. On est adversaires c’est vrai, mais on doit aussi se respecter. »

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here