Home A la une Sénégal – Macky 2.0 : Un gouvernement fondamentalement politique et dans la...

Sénégal – Macky 2.0 : Un gouvernement fondamentalement politique et dans la continuité

360
0

Les observateurs qui attendaient un profond renouvellement des équipes en sont pour leurs frais. Les poids lourds de l’ancienne équipe restent au gouvernement, à de nouveaux postes pour certains. Ancien ministre de l’Économie et des Finances, Amadou Ba obtient ainsi le portefeuille de ministre des Affaires étrangères.

Abdoulaye Daouda Diallo, qui était juste là aux Transports, prend sa suite. Ce dernier retrouve un ministère qu’il a déjà pratiqué : il avait été ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des finances chargé du Budget d’avril 2012 à Septembre 2013.

L’ancien ministre de la Justice, Sidiki Kaba, apparaît en première position dans l’ordre protocolaire, en devenant ministre des Forces armées. Il est remplacé au ministère de la Justice par Malick Sall, avocat d’affaires, cadre de l’Alliance pour la République (APR, de Macky Sall) qui a été très actif au cours de la campagne présidentielle, au travers de son mouvement « Malick pour tous, tous pour Macky ».

Aly Ngouille Ndiaye est maintenu au poste de ministre de l’Intérieur. Le portefeuille du Pétrole et des Énergies revient à Mamadou Makhtar Cissé, ex-ministre du Budget, qui a ensuite redressé la compagnie d’électricité nationale Senelec.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here