Home A la une Retour de Khalifa Sall au Ps : Tanor dit oui

Retour de Khalifa Sall au Ps : Tanor dit oui

28
0
Partager

Après des années de brouille entre les frères socialistes, l’heure est elle maintenant à la paix ? En tout cas, si l’on se fie aux déclarations du porte parole du parti socialiste Abdoulaye Wilane, cette option n’est pas à exclure.

Depuis des années leur rivalité a fait les choux gras de la presse. Cette guerre fratricide avait provoqué l’exclusion de Khalifa Sall et Cie du Parti socialiste. Ces derniers payaient ainsi leur décision de se démarquer de la majorité présidentielle. L’emprisonnement de Khalifa Sall avait finit d’achever la fracture au sein des socialistes avec son lot de coups bas et d’attaques verbales. Malgré tout, il y a toujours possibilité de retrouvailles assure Abdoulaye Wilane, « Cheminons ensemble et tendons la main à ceux qui, un moment donné se sont séparés avec nous parce qu’il ya eu des divergences ponctuelles et factuelles, mais ils garde avec eux, l’idéal, l’ambition socialiste et le projet de société socialiste ». Cette main tendue a été saisie par l’ancien Khalifiste et Maire de la Patte d’oie Banda Diop.

Reste à savoir si Khalifa Sall et ses plus fidèles lieutenants (Barthélémy Dias, Bamba Fall…) sont dans une dynamique d’enterrer la hache de guerre.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here