Home A la une Kédougou – Sonko : « Il n’est pas facile de truquer une...

Kédougou – Sonko : « Il n’est pas facile de truquer une élection au Sénégal »

36
0
Partager

Depuis quelques mois, voire plus d’un an, on entend souvent dire que le pouvoir en place a déjà truqué la présidentielle. Mais le leader du Pastef n’en est pas convaincu. Le candidat Ousmane Sonko pense que rien ne s’est joué d’avance.

« Il est possible de truquer une élection au Sénégal, mais ce n’est pas facile, a-t-il déclaré lors d’un rassemblement tenu ce samedi à Kédougou. Les gens disent que Macky a déjà truqué l’élection, mais ce n’est pas vrai. »

Il n’empêche que Sonko est convaincu que le candidat sortant ne compte que sur la fraude. C’est pourquoi, partout où il est passée, il a demandé à la jeunesse de se réveiller tôt le matin, d’occuper massivement les rangs, de voter et de rester pour surveiller le déroulement du scrutin.

Le patron des Patriotes pense que si les jeunes se mobilisent, mettent en place des comités de veille, qu’ils refusent tout achat de conscience et attendent le dépouillement, jusqu’à qu’à ce que chaque mandataire et surveillant ait son procès verbal, dans ce cas, à minuit, le régime de Macky Sall sera conjugué au passé.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here