Home A la une CAN U20 : Le drapeau national remis aux  » Lionceaux « 

CAN U20 : Le drapeau national remis aux  » Lionceaux « 

78
0
Partager

Le ministre des Sports, Matar Bâ, a remis mardi le drapeau national à l’équipe des U20, en partance pour le Niger où elle va participer à la Coupe d’Afrique des nations 2019 de la catégorie, prévue du 2 au 17 février.

« Nous avons maintenant l’habitude de remettre à différentes catégories du football le drapeau national au nom du chef de l’Etat pour les encourager et les féliciter. Le fait de participer seulement à une compétition est un résultat positif mais aussi leur faire savoir qu’ils sont les ambassadeurs du pays », a déclaré Matar Bâ, s’adressant à l’équipe nationale des moins de 20 ans.

Il a à cette occasion félicité le président Augustin Senghor « pour le travail colossale qu’il est en train d’abattre à la tête de la Fédération sénégalaise de football (FSF) ».

Selon lui, « c’est également très important de montrer à ces jeunes qui doivent aller en compétition qu’ils n’y vont pas pour eux-mêmes mais plutôt pour toute la nation sénégalaise. Donc ils doivent se battre pour leur patrie ».

Cette cérémonie est « la première remise de drapeau de l’année 2019 mais nous devons presque remettre le drapeau national à toutes les équipes pour qu’elles aillent en compétitions », a-t-il souligné.

Pour le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, « c’est déjà une performance et si on arrive en demi-finale ou en finale ce sera pour jouer à fond nos chances ».

« Nous avons joué deux finales qu’on a perdues malheureusement. La troisième, on l’espère bien, sera la bonnne », a déclaré Me Augustin Senghor.

« On espère d’abord qu’ils se qualifient en demi-finale ce qui équivaudrait à un retour pour la troisième fois successive en Coupe du monde », a-t-il ajouté.

Le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie du Burkina Faso, du Ghana et du Mali.

Les demi-finalistes de cette CAN U20 seront qualifiés pour la coupe du monde junior, prévue du 25 mai au 16 juin en Pologne.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here