Home A la une CDM – Groupe B: l’Espagne rejoint le Portugal en tête, le Maroc...

CDM – Groupe B: l’Espagne rejoint le Portugal en tête, le Maroc éliminé

306
0
Partager

Le tableau du groupe B se dessine davantage à l’issue de la deuxième journée. L’Espagne s’est imposée (1-0) face à un bel et surprenant Iran, et rejoint le Portugal à la tête (4 points). Un point derrière, les Perses peuvent espérer. Battu par le Portugal (1-0), le Maroc est officiellement éliminé de ce Mondial.

Avec quatre (4) points pris en deux (2) matches, et une rencontre à venir face à une équipe marocaine déjà éliminée, l’Espagne est bien partie pour s’inviter en huitièmes de finale de la Coupe du Monde pour la première fois depuis huit ans. Un seul point face aux Lions de l’Atlas suffira pour se hisser en 8es.

De même que l’Espagne,  le Portugal aussi est presque qualifié. Cependant une défaite face à l’Iran pourrait sceller définitivement son élimination en cas de résultat favorable de l’Espagne contre le Maroc.

Avec trois (3) points, l’Iran tient encore son destin en main. Les Perses devront cependant s’imposer contre l’équipe de Cristiano Ronado pour valider la qualification en huitièmes de finale.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here