Le Premier Ministre veut entamer les négociations avec les syndicats d’enseignants pour trouver une issue heureuse à la crise qui secoue l’éducation sénégalaise. Mahammed Boun Abdallah Dionne, invite a cet effet l’ensemble des secrétaires généraux des syndicats, membres du G6, à une réunion lundi 30 avril 2018 à 12H30 à Dakar.
Selon un communiqué parvenu au Parcellois, Mme la Présidente du Haut Conseil pour le dialogue social (HCDS), les acteurs de la société civile engagés dans le secteur de l’éducation et les associations de parents d’élèves sont également invités à y prendre part.
Pour rappel, le Chef de l’Etat avait rencontré la délégation des syndicats d’enseignants du G6. En effet, malgré la suspension du mot d’ordre du G6, les autres cadres d’enseignants maintiennent la lutte et disent attendre de consulter leurs bases. C’est le cas de l’Inter-cadre et la Feder qui comptent dérouler leur plan d’action immédiat. Pour eux, il reste encore des problèmes à résoudre entre eux et le Gouvernement.