Home A la une Malick Gakou indique que Macky doit se « remettre en cause »

Malick Gakou indique que Macky doit se « remettre en cause »

102
0
Partager

L’adoption par l’assemblée nationale du projet de loi sur le parrainage des candidats continue de faire couler de l’encre au sein de l’élite politique sénégalaise.

« Le problème de l’opposition avec le président de la République, c’est qu’il y a aujourd’hui une rupture de confiance. Personne, au sein de la classe politique, ne refuse le dialogue », a révélé Malick Gakou, le leader du Grand Parti dans un entretien accordé à « Enquête », lu par senegal7.com.

A son avis, c’est à cause du manque de sincérité du Président Sall qu’il y a des problèmes.

« Macky Sall nous a habitués à du forcing, parce que depuis le début de son magistère jusqu’à aujourd’hui, il n’a fait que forcing », a-t-il rappelé.

Cependant, l’opposition est prête à se retrouver autour de la table des discussions si Macky Sall accepte de se remettre en cause.
« S’il se remet en cause et qu’il accepte de dialoguer dans des conditions d’impartialité et d’un arbitrage de la société civile et d’autres personnalités à même de garantir un dialogue franc et sincère, personne ne peut refuser », a averti le patron du Grand Parti.

Tant que ces conditions ne seront pas réunies, hors de question pour l’opposition de répondre à l’appel au dialogue lancé par le camp présidentiel.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here