La finale de la zone 8B des Parcelles Assainies du championnat populaire plus connu sous le nom de « navétane » a vécu ce Vendredi au Stade Amadou Barry de Guédiawaye une finale qui a opposé en catégorie cadette l’ASC Jant-bi à l’ASC Gouye Gui et Jant-Bi face à Jappo 16 en catégorie sénior.
En lever de rideau les cadets de l’ASC Jant Bi affrontait ceux de l’ASC Gouye Gui. A noter que presque toutes les occasions ont été pour Jant-Bi dans ce match, 0 tir cadré pour Gouy-Gui. Le jeune Diedhiou « Petit », défenseur central avec son numéro « 5 » a marqué l’unique but de la partie sur corner 39′.
La seconde finale en catégorie sénior opposait l’ASC Jant Bi à l’ASC Gouye Gui.
Jant-Bi s’est finalement imposé face à Jappo dans la séance fatidique des tirs au but 4-3. Un match serré durant toutes les 120 minutes mais globalement dominé par Jappo avec des joueurs très euphoriques par moment. Jant-Bi a toutefois touché la barre transversale vers la fin des prolongations.
Aux tirs au but Jant-Bi a pourtant été le premier a manqué un penalty, leur deuxième, hélas Jappo a manqué leur 3ème et 4ème tir. Finalement Baldé marque le penalty de la victoire libérant tout un quartier au bout de la nuit.
L’Asc Jant-Bi qui devient par la même occasion l’équipe la plus titrée de la Zone 8B.