Home A la une Education : Distribution de fourniture et de matériels didactiques scolaires à l’école...

[09 photos]Education : Distribution de fourniture et de matériels didactiques scolaires à l’école Hlm Grand Médine

263
0
Partager

En ce début d’année, une cérémonie de remise de fournitures et matériels didactiques scolaires et bureautiques pour l’école Hlm Grand Médine a été tenue ce jeudi 04 Janvier. L’événement a été présidé par le maire de la commune des Parcelles Assainies, Monsieur Moussa Sy….

Directeurs d’école, représentants des comités de gestion scolaire, parents d’élèves, sous-préfet,délégués de quartier et autres responsables en charge de l’éducation de la commune étaient tous présents à ce cérémonie prestigieux et honorable.

Selon le maire « la mairie va appuyer une dizaine d’écoles. Nous avons alloué un montant important de notre budget communal à l’éducation vu son importance. » a révélé Moussa Sy dont la commune a réservé un budget important à l’achat de fournitures scolaires. Ce geste s’inscrit dans le cadre du programme éducatif de la mairie et permet ainsi à chaque élève de « rentrer chez soi avec des cahiers et des stylos ».

Toujours dans le cadre des activités de la mairie, Moussa Sy a également annoncé la réfection d’autres écoles au sein de la commune notamment l’école 21 des parcelles Assainies. Le maire Parcellois qui a procédé à l’inauguration de six salles de classe offerte à l’école dans le cadre dudit cérémonie, n’a pas manqué d’inviter les parents d’élèves à privilégier l’école publique qui selon lui « est en train d’être reléguée au second plan au profit de l’école privée »

La directrice de l’école a exprimé toute sa reconnaissance par rapport à ce geste louable réalisé par la mairie et qui contribuait d’une façon importante à l’éducation. La cérémonie a été clôturé avec la remise de drapeaux par le maire à l’école et aux délégués de quartiers.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here