Home A la une Youssou Ndour sermonne les artistes « On ne vend plus de …»

Youssou Ndour sermonne les artistes « On ne vend plus de …»

607
0

En décidant de mettre 75 millions dans la caisse de la mutuelle de santé des acteurs culturels, Youssou Ndour a posé un acte fort. Devant le conseiller du président de la République, Youssou Ndour a plaidé la cause des artistes et déploré la communication du gouvernement. Pour sa part, Macky Sall a rajouté 100 millions à la caisse.
C’est fait ! Depuis le temps que l’on parle de la contribution noble de Youssou Ndour qui a décidé d’injecter les 75 millions de F Cfa du prix Praemim Impérial que le Japon lui a remis, le président du Conseil d’administration de la mutuelle de santé des acteurs culturels a reçu des mains du chanteur le chèque, en présence de nombreux artistes. Ce fut l’occasion pour Youssou Ndour de dire ses vérités sur le secteur de la musique. Tout d’abord, le leader du Super Etoile magnifie la création de la Couverture maladie universelle (Cmu) qui, selon lui, «est une grande opportunité pour que les Sénégalais y participent, mais aussi une façon de mettre la pression sur l’Etat afin qu’il augmente les infrastructures». En effet, le chanteur pointe du doigt le manque de communication du gouvernement, qui doit communiquer sur ces instances, aussi bien la Cmu que la mutuelle des artistes afin que les Sénégalais sachent les opportunités à saisir. «J’ai vu que le problème de l’Etat, c’est la communication. On réalise beaucoup de choses, mais on ne communique pas bien. Je voudrais que l’Etat communique dans tous les secteurs pour que les Sénégalais sachent les opportunités à saisir. L’Etat a un défaut de communication, parce que sur une structure comme la Cmu ou notre mutuelle, nous devons faire une communication de masse», dit-il.
Youssou Ndour de poursuivre : «ce qui est déplorable, c’est que quand l’Etat veut communiquer sur des réalisations d’envergure, on va à l’étranger pour le faire. Payer des insertions publicitaires dans les médias étrangers pour parler au peuple sénégalais, ce n’est pas normal et ce n’est pas bon. C’est dommage».

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here