Home A la une Affaire Khalifa Sall: Les proches du maire de Dakar vont payer la...

Affaire Khalifa Sall: Les proches du maire de Dakar vont payer la caution

36
0
Partager

Les proches du maire de Dakar ont décidé de payer, ce mardi, la caution qui pourrait permettre à Khalifa Sall d’avoir une liberté provisoire.Cette caution estimée à 1,8 milliard sera sous forme d’hypothèque.Elle sera versé auprès du Doyen des juges d’instruction.

Selon le quotidien les Echo, le maire de Dakar s’était toujours opposé au payement de cette caution, n’a pas eu d’autre choix que d’accepter cette démarche de ces fidèles proches.Pour ces derniers, cette caution permettra au Khalifa de faire entendre sa voix dans l’éventualité d’un procès.

Cependant d’après un juriste contacté par le quotidien, le dépôt de cette caution n’est pas synonyme de l’obtention automatique d’une liberté provisoire. Cela dépendra de l’appréciation du juge Samba Sall.

Mais,les chances de la libération provisoire du maire de Dakar sont intactes car, le juge d’instruction et celui de la chambre de d’accusation ont toujours  fait savoir au député maire que ses contestations n’étaient pas sérieuses et donc qu’ il fallait qu’il rembourse ou cautionne.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here