Assane Diouf a eu la vie sauve hier soir grâce à son talent de coureur et de grimpeur de mur. Un talent que « l’insulteur public » nous a caché jusqu’alors. En effet, plus d’une centaine de jeunes sénégalais se sont déplacés chez Assane Diouf à Guédiawaye pour lui régler ses comptes.
L’Insulteur public n°1, Assane Diouf, s’en prend tous les jours, sur sa page facebook via des vidéos, au Président de la République, Macky Sall, au Ministre-conseiller, Youssou Ndour et à d’autres personnalités du pays. Comme si cela ne suffisait pas, il s’en prend désormais aux marabouts. Les propos désobligeants à l’endroit de Serigne Bassirou Abdou Khadr, porte-parole du khalife général des Mourides est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.
Et hier soir, quand les jeunes sénégalais, dont la majorité serait des mourides sont arrivés devant la maison, l’insulteur, mis au parfum de la situation, a pris ses jambes à son cou. Comme un sprinteur jamaïcain sur une piste de compétition internationale, Assane Diouf est passé par derrière de sa maison pour aller se cacher. Des incroyables talents que l’insulteur public peut faire valoir devant les juries de l’émission « l’Afrique à un incroyable talent ».
Ces jeunes ont laissé entendre qu’ils ne veulent plus entendre Assane Diouf insulter les marabouts ou autorités de ce pays. Pour le moment, l’ami de Françoise Hélène Gaye s’est enfui de chez lui et est introuvable.