Home A la une Attentat à New York

Attentat à New York

407
0

La capitale économique des Etats-Unis a connu mardi son premier attentat meurtrier depuis le 11 septembre 2001.

Le chauffeur d’une camionnette a fauché des cyclistes et des passants mardi à Manhattan, faisant huit morts dont six étrangers et 11 blessés, dans le premier attentat meurtrier à New York depuis 2001. Le véhicule a remonté à contresens une piste cyclable et le couloir de promenade la longeant sur plus d’un kilomètre au sud de Manhattan, le long de la rivière Hudson, dans le quartier de Tribeca, à proximité de Ground Zero, le site dédié à la mémoire des victimes des attentats du 11 septembre 2001.

Le véhicule a fini sa course dans un bus scolaire. Le conducteur est alors sorti de la camionnette en criant Allah Akhbar («Dieu est grand») selon plusieurs médias. Il brandissait un fusil à air comprimé et un fusil de paint-ball. Les policiers ont tiré sur lui et l’ont appréhendé.

L’attaque a eu lieu juste après 15 heures locales (21 h en France) où se pressaient de nombreux cyclistes et passants, par une belle journée ensoleillée, en cette période de la Toussaint où New York accueille toujours beaucoup de touristes. Beaucoup étaient déjà déguisés pour fêter Halloween et participer au grand défilé costumé qui se tient chaque année à Greenwich Village. Défilé qui a eu lieu plus tard comme prévu, mais avec des mesures de sécurité renforcées.

(Source : Libération)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here