Home A la une Magal 2017 : Les motos-Jakarta indésirables à Touba

Magal 2017 : Les motos-Jakarta indésirables à Touba

622
0

Les motos Jakarta ne sont pas les bienvenus à Touba avant, pendant et après le Magal. Le Comité d’organisation du Grand Magal de Touba a demandé aux forces de sécurité d’interdire la circulation des motos Jakarta durant cet évènement religieux. Les policiers, prenant en compte la doléance des organisateurs, ont promis de mener « une opération zéro Jakarta avec immobilisation et mise en fourrière, en application de l’arrêté d’interdiction de circuler pris par le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres ». « Les mesures nécessaires seront prises », assure le directeur général de la Police nationale (Dgpn).

Il annonce que pour l’application de la mesure, 10 postes avancés seront mis en place. « On fera tout notre possible pour que tout marche bien », déclare Oumar Maal, lors de la réunion nationale consacrée aux préparatifs du Grand Magal de Touba.

27.000 à 30.000 charrettes circulent à Touba durant le Magal

Le comité d’organisation a également demandé au forces de l’ordre de réglementer la circulation des charrettes et que des mesures soient prises pour les empêcher d’emprunter les routes bitumées.

En effet, informe-t-on, en période de grand Magal, environ 27.000 à 30.000 charrettes circulent à l’intérieur de la ville de Touba. En dehors de cette période, leur nombre est estimé à 12.000.

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here