Home A la une Diagne Fada : « Ce que je reproche à Wade »

Diagne Fada : « Ce que je reproche à Wade »

245
0

Entre Modou Diagne Fada et Abdoulaye Wade, les relations ont pris un coup de froid à cause des réalités de la politique. Et ça dure depuis plus d’un an.

Dans un entretien avec L’Observateur, le premier assure que le second « reste (son) père politique, un homme pour qui (il a) beaucoup d’affection, d’admiration », mais l’ancien ministre de la Santé, exclu du Pds, confie avoir pris ses distances avec le pape du Sopi, depuis « plus d’un an ».

« La politique n’est pas une affaire de (bons) sentiments. Si nos intérêts convergent, nous pouvons être ensemble. S’ils divergent, chacun reste dans son côté », tranche-t-il dans L’Obs.

Fada a pris ses distances avec l’ancien de l’État d’autant qu’autour de son ex-mentor, déplore-t-il, « il n’y a pas suffisamment d’horizon, le débat interne n’est pas clarifié, des questions importantes ne sont pas réglées ».

En guise d’exemple, le député de la coalition Yessal souligne l’exil de Karim Wade, alors qu’il est le candidat du Pds pour la prochaine présidentielle, et l’absence de Plan B. « Nous souhaitons bien travailler avec des gens, mais sur des bases claires et un horizon clair », clame Fada.

(Source : L’Observateur)

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here