Home A la une Barthélémy Dias se défoule sur Amadou Bâ et le camp présidentiel...

[Vidéo] Barthélémy Dias se défoule sur Amadou Bâ et le camp présidentiel : « Il a été constaté hier à Dakar, particulièrement au Parcelles Assainies…. »

844
0

Selon Barthélémy Dias, le régime de Macky Sall a orchestré une fraude afin de truquer les résultats du vote. Et cette « tricherie », le maire de Mermoz-Sacré Coeur ne manque pas de le dénoncer après la conférence de presse d’Amadou Ba qui s’est réjouit d’une victoire de Benno bokk yaakaar (Bby) aux Parcelles Assainies. Cela s’est produit dans le cadre d’une conférence de presse de Mànkoo taxawu Senegaal, ce lundi 31 juillet.

Le maire de Mermoz Sacré Coeur a accusé le pouvoir, l’administration, la Daf, la Cena en complicité avec l’administration territoriale, et certains organes de presse, de s’être « substitués au Conseil constitutionnel pour donner des résultatsqui sont fictifs ».

Il dit avoir « constaté à Dakar, particulièrement aux Parcelles Assainies, des procès-verbaux qui n’ont pas été visés par la Cena. Des procès-verbaux fictifs préfabriqués ». D’où sa menace. « Cela ne passera pas. On laisse tout le monde observer. Il n’y a aucune personne à Dakar qui pense que Khalifa Sall a perdu Dakar. Ce n’est pas l’élection de Barthélémy Dias, ni de Bamba Fall, ni de Paul. Cette élection est celle de Khalifa Sall et du peuple de Dakar », déclare-t-il.

Aujourd’hui, après avoir pris le maire de Dakar qui a été élu et réélu, en le mettant en prison, c’est le peuple de Dakar qu’on veut humilier. « Il va falloir aller à l’Assemblée nationale. On verra bien où ils passeront pour l’installer. Il faudra bien proclamer les résultats », prévient-il.

https://youtu.be/3IDGraHmQb0

Par BN

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here