Home A la une Abdoulaye Baldé se confie : « Si c’était à refaire, je n’aurais...

Abdoulaye Baldé se confie : « Si c’était à refaire, je n’aurais jamais choisi de faire la politique »

426
0

La politique l’a porté au pinacle, pour en faire un ministre et aujourd’hui maire de Ziguinchor. Cependant, « si c’était à refaire, je n’aurais jamais choisi de faire la politique », a confié le président de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs) dans Dakar Times.

Abdoulaye Baldé de lister ensuite les traitements à son endroit qui le conduisent au dégoût : « il y avait 25 personnes listées par l’ancien procureur que j’appelais ‘’le très spécial’’ (Aliou Ndao, ancien procureur spécial de la Crei, Ndlr)…Après Karim Wade, j’ai été, parmi les politiques, l’homme le plus persécuté. Les autres, personnes ne les inquiète ».

Il poursuit : « j’ai subi beaucoup de brimades de la part de ce régime. On m’a traîné dans la boue, (on a) séquestré mes voitures, interdit de sortir du territoire pendant 4 ans…En tant que maire de Ziguinchor, je ne pouvais même pas rentrer chez moi via la Gambie. Car, c’est un territoire étranger. Vous vous rendez compte ? Parfois en passant à l’aéroport, de petits agents de police, peut-être même dont j’ai formé les supérieurs, me font subir des tracasseries de toutes sortes. Des gens se permettent de vous traiter de tous les noms d’oiseaux sur les réseaux sociaux ».

Mais, rassure-t-il, « on ne peut plus faire machine arrière, concède le président de l’Ucs. Non seulement on est embarqué, mais aussi on a embarqué des milliers de personnes. Tout cela on l’a subi dans la plus grande dignité. Ceux qui me connaissent savent que je suis réfractaire au chantage. Je suis prêt à mourir pour mes convictions ».

(Source : Buzz Senegal)

Par Benjamin

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here