Home A la une En colère contre Moussa Sy, Serigne Ousseynou Kane menace : « Je...

En colère contre Moussa Sy, Serigne Ousseynou Kane menace : « Je vais arracher cette mairie et la confier à Amadou Ba. »

930
0
Partager

Ayant organisé, le 19 mars passé, son « thiant » annuel dédié à Serigne Saliou Mbacké, dans une place pleine comme un œuf aux Parcelles Assainies, Serigne Ousseynou Kane, plus connu sous le nom de « Borom xalimagui », est visiblement très en colère contre le premier magistrat de la ville des Parcelles Assainies.

A l’origine de son courroux, le manque de considération et d’attention dont fait preuve Moussa Sy à son égard. Pour le guide religieux, M. Moussa Sy ne se préoccupe point des affaires des citoyens, plus particulièrement des Mourides. « Moussa Sy est le maire des Parcelles, même quand trois personnes seulement organisent une manifestation, il doit faire quelque chose. Nous sommes 30 dahiras et 5 fédérations ; nous avons mobilisé plus de 3000 personnes dans un endroit et il a eu le toupet de nous donner seulement 03 barrières. Trois barrières pour 3000 personnes, quel manque de considération et de respect ! Je dois dire que je ne suis pas le seul qui fait l’objet de mépris de la part de Moussa sy ; tous les religieux vivent cette situation ô combien déplorable. Cet événement qu’il minimise est dédié à Serigne Saliou Mbacké ; il regrettera son outrecuidance », fulmine Serigne Ouseynou Kane. En outre, l’influent marabout se dit prêt à bouter Moussa Sy hors de la mairie au profit d’une autre personne.

Très fidèle et fanatique, il précise de surcroît qu’il n’a que Serigne Saliou, la source de sa vie ici-bas. Fort courroucé, il clôt ses propos en ces termes : « Je vais arracher cette mairie et la confier à Amadou Ba. »

(Source : Senenet)

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here