Home A la une Quand Khalifa Sall théorisait la suppression de la limitation des mandats

Quand Khalifa Sall théorisait la suppression de la limitation des mandats

480
0

Khalifa Sall rattrapé par son passé. Le maire de Dakar, qui s’insurge contre la décision du président Macky Sall de ne pas honorer son engagement sur la réduction du mandat en cours, a donné l’occasion à ses détracteurs de « déterrer » la théorie alors défendue par le responsable socialiste, qui préconisait de supprimer la limitation des mandats. C’était en 1998. À l’époque, le Parti socialiste (PS) était au pouvoir. Et Khalifa, alors chargé des élections, était de « ceux qui pensent qu’il faut abroger les dispositions de l’article 28 de la constitution. Il faut supprimer la limitation des mandats.

Parce que, déclarait-il dans le journal Sud Quotidien, quand un citoyen a la confiance de ses concitoyens, il doit pouvoir se présenter à tout moment. Moi je me bats pour que mon parti prenne la position politique d’abroger la limitation du mandat ».

Le quotidien L’Observateur, dans son édition du jour, de rappeler que la proposition de loi portant révision des articles 21 et 28 de la constitution a été déposée à l’Assemblée nationale. Leur examen avait abouti à la suppression du quart bloquant et d’une disposition relative à la rééligibilité d’une seule fois du président de la République.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here