L’entraîneur démissionnaire de Niary Tally, Demba Mbaye s’est dit surpris par le débat et le nombre de candidatures à la présidence de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
« Pour dire la vérité, j’ai été surpris par le nombre mais aussi le débat autour des candidatures. Cela me conforte dans l’idée que le football est très important dans la marche de notre pays », a expliqué le technicien.
Demba Mbaye qui s’entretenait avec l’APS avait été pendant six mois (d’août à février) l’entraîneur de l’équipe de Niary Tally Grand Dakar et Biscuiterie.
’’Mais le plus important, c’est de voir quel projet ces candidats ont pour le football sénégalais et la possibilité qu’ils puissent véritablement le mettre en place’’, a suggéré le technicien.
Recruté pour donner un nouvel allant au club vainqueur de la Coupe du Sénégal 2016,
Demba Mbaye qui a longtemps vécu en France, a jeté l’éponge après l’élimination de son équipe en préliminaires de la Coupe de la CAF en février.
Au sujet de l’élection à la présidence de la Fédération de football prévue le 12 août, de quatre le nombre de candidatures s’est réduit à trois avec la décision de l’ancien défenseur international, Abdoulaye Diallo de se désister au profit de Mbaye Diouf Dia selon le quotidien sportif, Stades dans son édition de ce mercredi.
L’ancien défenseur de la Jeanne d’Arc et de l’équipe nationale au début des années 1960, avait rassemblé deux voix.
Les trois autres candidats sont le président sortant, Augustin Senghor, Mbaye Diouf Dia, chargé des petites catégories au sein de l’instance dirigeante du football national et Louis Lamotte, ancien vice-président et président de la Ligue sénégalaise de football professionnel.
(Source : APS)
Par Benjamin