Home A la une Citizen Mic : Y en à marre initie les jeunes à l’écriture...

Citizen Mic : Y en à marre initie les jeunes à l’écriture de textes engagés.

615
0

Dans le cadre du concours Citizen Mic, le mouvement y’en a marre a sélectionné 30 jeunes de Dakar pour les initier à l’écriture de textes engagés sur des questions de citoyenneté et de gouvernance. La formation, qui a duré du 16 au 18 mai 2017 au centre culturel Blaise Senghor, a reposé sur des enseignements théoriques afin de donner une base solide en matière de gouvernance locale et des cas pratiques axés sur des exemples concrets. Le tout, bouclé par des sessions d’échanges.

«Les trente candidats devront être en mesures de produire des textes engagés articulés autour des thèmes citoyens. Le concours va commencer au mois de juillet juste après le ramadan où il y aura deux demi-finales et une finale. Le vainqueur recevra un studio d’enregistrement d’une valeur de 2,5 millions et un million pour lui permettre d’installer le studio et de se formaliser », a ajouté Simon.

L’artiste explique qu’aujourd’hui, les gens ont tendance à voir que les textes un peu légers. Et c’est pour essayer de relever ce niveau d’écriture que ce concours a été  lancé. Simon explique que la session formative est encadrée par des professionnels aux profils très complémentaires: rappeurs sénégalais, professeur d’université et acteurs sociaux. Une complémentarité qui, dit-il, va permettre de prendre en compte la richesse, la complexité et la dimension globale que revêt le travail d’écriture de texte de rap engagé.

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here