Home A la une Démolition des maisons de la cité Tobago : Les victimes relogés à...

Démolition des maisons de la cité Tobago : Les victimes relogés à Yoff.

482
0

Du nouveau dans l’affaire de la démolition des maisons de la cité Tobago. Le Chef de l’Etat  a décidé de reloger les victimes en leur octroyant des parcelles dans la commune de Yoff.

Le scandale avait fait les choux gras de la presse en juin 2015. Des villas de la Cité Tobago construites jusque dans le périmètre sécuritaire de l’aéroport Léopold Sédar Senghor de Dakar.

Après plusieurs licenciements de hauts cadres de l’administration, l’Etat avait décidé de raser toutes les habitations construites dans la cité pour irrégularité. A l’époque, on avait expliqué qu’un promoteur véreux avait déplacé le mur de l’aéroport  avec la complicité d’agents des Aéroports du Sénégal (Ads).

Constituées en collectif, les 402 victimes avaient réclamé une indemnisation. Aujourd’hui, Macky Sall qui a commandité une enquête pour situer les responsabilités a décidé de venir en aide aux anciens propriétaires. Et a décidé de les reloger dans la commune de Yoff. Birima Mangara, ministre du Budget est chargé de gérer le dossier que le Président veut reloger avant les Législatives.

(Source : L’As)

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here