Le Directeur de publication du journal « L’As » informe n’avoir pas reçu de plainte émanant de Serigne Mboup ou de ses avocats. Joint au téléphone par Seneweb, Amadou Ba ajoute qu’il vient de rentrer d’un voyage de Paris.
« Je ne suis pas allé à la Dic, au moment où je vous parle je suis dans mon bureau. Aucun journaliste de la rédaction de l’As n’y est allé », renseigne t-il.
Néanmoins, il reconnaît avoir eu une brouille avec le patron de la CCBM suite à un article publié par le journal « L’As » le 20 novembre dernier. Il y est écrit que Serigne Mboup et son frère Moussa Mboup sont poursuivis pour faux, usage de faux, escroquerie et abus de confiance.
Selon le quotidien, leur sœur Aminata Mboup a saisi, le 22 août dernier, le procureur de la République d’une plainte pour dénoncer la vente d’un immeuble.
Des informations démenties par Serigne Mboup dans un média de la place. Disant regretter qu’une accusation aussi grave ait été portée à son encontre sans que les vérifications d’usage soient prises de la part de l’auteur de l’article. Il a formellement démenti toute implication personnelle dans cette affaire qui ne le concernerait ni de près ni de loin.