Me Abdoulaye Wade retourne au Palais. Une première, 7 ans après sa perte du pouvoir. Le père de Karim sera reçu en audience à la Présidence par le chef de l’Etat, pour matérialiser leur réconciliation actée à l’inauguration de la Grande mosquée Massalikul Jinaan.
Mieux encore, à en croire Les Echos, Me Wade devait le faire depuis le vendredi 4 Octobre, mais renseigne le journal, des «esprits malfaisants» manigancent pour empêcher la venue de l’ex-président du Sénégal. Engagées depuis plusieurs mois, les négociations secrètes entre Macky Sall et Abdoulaye Wade ont abouti à une réconciliation officielle et à la libération de Khalifa Sall, l’ex-maire de Dakar.
Wade-Macky devant le Khalife
« Le président de la République Macky Sall et son prédécesseur Me Abdoulaye Wade se sont retrouvés à l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinaane. Devant le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, son porte-parole Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le porte-parole de Tivaouane, Pape Malick Sy et d’autres dignitaires religieux, ils se sont donné la main ».
Réconciliations
« Wade et Macky ont scellé leurs réconciliations suite à la médiation payante du Khalife des mourides. Ils sont rentrés ensemble dans le véhicule présidentiel ». »Un père et un fils sont inséparables », avait déclaré Serigne Mountakha.