Mbaye Niang a fait les gros titres de la presse Sénégalais hier. En effet l’attaquant du Stade Rennais aurait refusé d’embarquer avec les Lions pour se rendre à Singapour. s’estimant blessé, alors que les médecins de la Tanière l’avait déclaré apte.
Mbaye Niang dément
Une information démentie par le joueur lui-même. Après avoir dénoncé le comportement des journalistes, le buteur de Rennes est revenu sur l’affaire affirmant être blessé.
De tout cœur avec mes potes actuellement à Singapour pour Senegal-Bresil, une blessure m’ayant empêché de faire le voyage avec la sélection. Le médecin de la sélection et le coach ayant constaté avec professionnalisme mon indisponibilité.
“Gaindé un jour, gaindé toujours”.🇸🇳— M'Baye Niang (@MBaye9Niang) October 8, 2019
Augustin Senghor confirme
Sa version des faits est confirmée par le président de la fédération, Me Augustin Senghor, interrogé par E Média. « Je suis à Dakar et j’ai eu le coach juste avant leur départ de Paris, hier, a-t-il précisé. Il m’a confirmé le forfait pour blessure de Mbaye Niang, après constatation médicale, conformément à la procédure habituelle. Aucun incident ne nous a été rapporté à ce stade et nous n’avons aucune raison de douter de sa bonne foi.»
Actuellement, les Lions se préparent à affronter le Brésil en match amical demain à Singapour.