Liverpool s’est fait peur mercredi soir dans la soirée de Ligue des Champions. Face aux Autrichiens de Salzbourg, les Reds ont concédé trois buts avant de s’imposer en fin de match (4-3). Sadio Mané a ouvert le score à Anfield avant qu’un doublé de Salah et un but de ne fasse la différence.
En ouvrant le score hier mercredi à Anfield face à son ancienne équipe, le Red Bull Salzbourg, Sadio Mané a porté son compteur buts en Ligue des Champions à 15 longueurs. Très décisif en Coupe d’Europe avec les Reds, il est devenu par l’occasion le troisième meilleur buteur de l’histoire de Liverpool.
Devancé dans les annales par l’ancien capitaine emblématique des Reds, Steven Gerrard qui est à 21 réalisations tout au long de sa carrière sous la Tunique de Liverpool. Derrière Gerrard, c’est son actuel coéquipier, Mohamed Salah qui suit avec 17 buts. L’Égyptien souvent plus décisif que le Sénégalais, devance le Lion de 2 buts. Mais ce classement entre les deux joueurs devrait connaître une danse de chaises avant qu’ils n’effacent la Légende du club.
Alors qu’il avait déjà battu le record de meilleur buteur de Liverpool en phases d’élimination directe de la Ligue des Champions la saison passée, Mané est bien parti pour devenir une légende à Anfield. Le Sénégalais a inscrit 10 buts en phase finale (élimination directe). Il est à ce jour le joueur qui détient le record d’invincibilité à domicile depuis qu’il est à Liverpool.