Khalifa Sall a été gracié ce dimanche 29 septembre 2019 par le président de la République Macky Sall. Toutefois cette grâce le libère juste du temps qu’il lui reste à purger en prison.
Khalifa Sall devra toujours s’acquitter de la peine financière, la condamnation restera dans son casier et il restera inéligible.
Comme Karim Wade avec l’amende financière à payer (en milliards), Khalifa a toujours un boulet qui l’empêche de faire de la politique.
Dernier combat en direction de 2024
Khalifa Sall est Karim Wade, même combat. En effet, même avec la grâce présidentielle obtenue, Karim Wade et Khalifa Sall restent suspendus au désidérata du chef de l’Etat, Macky Sall.
Ils doivent avec leurs avocats mener le combat. En ce sens que ceux qui ont facilité la grâce à ces deux personnalités politiques doivent intervenir pour obliger le chef de l’Etat à respecter toutes ses promesses, afin d’instruire l’Assemblée nationale de statuer sur l’amnistie de Karim Wade et de Khalifa Sall, dans les jours à venir. avant la présidentioelle, il avait déclaré qu’une fois élu, il va amnistier Karim et Khalifa.
Car, sans cette amnistie, l’ancien Maire de Dakar et l’ancien ministre d’Etat ne pourront point se présenter à une élection, encore moins être électeur.