El Hadji Diouf ne rate pas l’occasion d’opiner quand il s’agit de Liverpool, son ancien club. La légende du football sénégalais ne garde pas assez de bons souvenirs avec les Reds. Il revenait de la Coupe du Monde 2002 avec l’étiquette de star. Liverpool et d’autres grands clubs se disputaient la nouvelle perle africaine. Mais El Hadji Diouf a préféré rejoindre Anfield et c’était la descente aux enfers. Le Sénégalais peine à retrouver sa meilleure forme et cela lui a été très compliqué. Il marque seulement six buts en 79 apparitions sous le maillot de Liverpool.
Interrogé cette semaine par le magazine FourFourTwo, El Hadji Diouf a semblé regretter d’avoir signé pour Liverpool. Le lion de la Teranga a évoqué des offres juteuses du Real Madrid et du FC Barcelone à l’époque mais il avait fait le choix des Reds. Liverpool a misé 10 millions de livres sterling cache sur lui en 2002 et Diouf quitte Lens pour Anfield.
« Je n’ai jamais caché le fait que Liverpool ne me traitait pas bien. Et qu’ils chérissaient certains joueurs mieux que moi. Même si j’étais arrivé avec un meilleur profil, a déclaré El Hadji Diouf. Parfois, les journalistes ne comprendront jamais ce qui se passe dans le club et dans le vestiaire. Ne vous méprenez pas: le club fonctionne très bien maintenant, d’après ce que Sadio Mané m’a dit. Mais j’estimais que j’étais considéré comme un outsider à l’époque. Ce qui est contrariant, c’est que le Real Madrid et Barcelone m’avaient offert plus d’argent, mais je voulais vraiment aller à Liverpool. Et ce fut l’une de mes pires expériences. », regrette El Hadji Diouf.
Dioufy a aussi parlé de la saison des Reds. Il pense que le titre se jouera jusqu’à la dernière journée entre Liverpool et Man City.