La réconciliation lors de l’inauguration de la Grande mosquée Massalikul Jinaan par Serigne Mountakha Mbacké de l’ancien président Abdoulaye Wade et l’actuel, Macky Sall, va surement rentrer dans les annales politiques du Sénégal.
Aparté
Après un tête-à-tête avec le Khalife général des mourides, ils sont sortis main dans la main. Mieux encore, Macky Sall a accompagné Me Wade jusque devant son domicile, à bord du véhicule présidentiel.
Promesse
A en croire Libération, avant de repartir, le chef de l’Etat a fait une promesse à Wade. «Je viendrai te rendre visite le plus tôt possible». Une promesse à laquelle Wade a répondu avec un large souvenir.
Inauguration
La cérémonie officielle de l’inauguration de la mosquée Massalikul Jinane s’est tenue ce vendredi 27 septembre 2019, en présence du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, de Abdoulaye Wade, du président Macky Sall, entre autres autorités.
Réconciliation…
Prenant la parole après la prière, le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, a invité les deux hommes à se réconcilier et vivre dans l’union devant Serigne Pape Malick Sy, porte-parole des Tidianes.