Home A la une Tabaski : Macky Sall pourrait gracier khalifa Sall…

Tabaski : Macky Sall pourrait gracier khalifa Sall…

302
0

Khalifa Ababacar Sall sera-t-il gracié par le président Macky Sall pour cette fête de Tabaski ? Tout porte à le croire, selon les réactions de Serigne Mbaye Thiam et Soham Wardini.

Soham Wardini rassure…
D’ici la Tabaski, nous allons peut être vers un dénouement heureux dans l’affaire de la Caisse d’avance de la Mairie de Dakar à l’origine de l’emprisonnement de Khalifa Sall. Selon L’As, Soham El Wardini, s’active pour son élargissement. Et, après avoir rencontré Macky Sall dans ce sens, elle rassure les partisans de l’ancien maire en révélant qu’elle espère une décision heureuse pour bientôt.

Ainsi, il est fort probable que Khalifa Sall bénéficie d’une grâce présidentielle. D’ailleurs l’ex-édile de la capitale sénégalaise est devenu éligible puisque toutes les voies de recours nationales sont épuisées dans ce dossier. D’autant plus sa libération fait partie des dernières volontés défunt Ousmane Tanor Dieng, secrétaire général du Parti Socialiste. Et il en avait déjà discuté avec le président Macky Sall.

Serigne Mbaye Thiam, optimiste…
Interrogé à propos d’une grâce présidentielle pour Khalifa Sall, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement s’est montré très optimiste, « car toutes les voies de recours, qui s’offraient à l’ex maire de Dakar sont épuisées avec le rejet du rabat d’arrêt par la Cour suprême ».

Serigne Mbaye Thiam déclare qu’ à partir de ce moment-là, il y a de bonnes perspectives qu’il puisse y avoir une grâce. « Khalifa Sall était dans la coalition, il fait partie de ceux qui ont contribué à la victoire de 2012. Je pense que compte tenu de la situation, les conditions sont réunies pour qu’il puisse bénéficier d’une grâce. »

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here