Eumeu Sène, Roi déchu, envisage de contester sa défaite après le KO que lui a infligé Modou Lô, dimanche 28 juillet. Le leader de Tay Shinger estime, en effet, avoir reçu un coup à la gorge et non à la tempe, comme le soutiennent certains.
A ce titre, a-t-il confié à « Sunu Lamb », il n’exclut pas de saisir le Cng pour contester sa défaite. « Si le règlement interdit ce type de coups, je vais essayer de réunir mon staff pour prendre une décision. Si le règlement l’autorise, on n’y peut rien », a-t-il également indiqué.
Le roi est Mort, Vive le Roi !
Cette défaite de Eumeu Sène relance la lutte. D’autres portes s’ouvrent et beaucoup de perspectives s’offrent aux promoteurs. La couronne va être mise en jeu, comme elle ne l’a jamais été depuis très longtemps.
Espoir que ce règne de Modou Lô ne sera pas aussi éphémère que celui de Eumeu Sène qui, quoi que l’on puisse dire, n’aura pas eu le temps d’imposer sa royauté. Il n’aura pas eu le temps de savourer une autre victoire après celle qui l’a porté au sommet.
Mais quand meurt un roi, nous assistons à la naissance d’un autre. C’est la lutte sénégalaise qui gagne. Félicitation donc au nouveau roi et encouragement au déchu qui a des choses à prouver encore.
La revanche manquée
Ces deux lutteurs ont eu à s’affronter, le 31 janvier 2014, au stade Demba Diop. Ce jour-là, le Roc des Parcelles-Assainies avait terrassé le chef de file de l’écurie Tay-Shinger, après 21 minutes de combat. C’est pourquoi leur confrontation de juillet 2019 se présentait comme une revanche pour Eumeu Sène et une confirmation pour Modou Lo.