Home A la une Modou Lô prêt à détrôner le Roi, Eumeu Sène: « Dama Koy...

Modou Lô prêt à détrôner le Roi, Eumeu Sène: « Dama Koy Fakhass… »

1060
0

Modou Lo a rempli ce jeudi, aux Parcelles Assainies, une part du contrat, en perspective de son combat contre Eumeu Sène, ce 28 juillet. Le Roc a procédé à un Open Press. Il déclare être sans pression pour cette confrontation et promet d’offrir le titre de Roi des arènes à ses supporters.

Papa Sow et Yékini Jr en appoint

Modou Lo est d’attaque dans tous les compartiments de l’arène. Son état de forme jugé excellent par les puristes, augure d’une volonté, pour Parcelles, de déposséder  son adversaire de la couronne . Déjà, ce jeudi, aux PA U10, rien n’était de trop dans l’Open Press, qu’il a organisé. Pour mettre tous les atouts de son côté. Ainsi, Papa Sow et Yékini Jr, pour ne citer que ces ténors, ont étoffé la mobilisation et requinqué leur mbeur (lutteur).

Les supporters comme d’habitue derrière leur champion

Les fans de Modou Lo forment un véritable cordon autour de lui, pour le pousser vers la victoire. Rêvant de voir le Roc des Parcelles Assainies, s’asseoir pour la première fois sur le trône, ils espèrent que cette nouvelle occasion qui s’offre au bourreau de Lac de Guiers 2, d’être sur le toit de la lutte sénégalaise, sera la bonne. Après, la tentative malheureuse de 2016 face au B52 de Mbour. Le champion très sensible à la forte mobilisation de ses admirateurs. Un état d’esprit d’autant plus présent chez les supporters que le lutteur, qui a exprimé sa détermination de gagner ce combat. Aussi leur a-t-il dit, pour les rassurer: « Ce n’est pas une surprise pour nous, cette formidable mobilisation. Nous n’avons pas assez de mots pour vous remercier. Nous vous demandons juste de continuer à nous supporter et à prier jusqu’au 28 juillet. Et s’il plait à Dieu, nous allons vous offrir la victoire ».

Pas déstabilisé par les piques d’Eumeu Sène

Lors de leur dernier face-to-face, les deux lutteurs s’étaient jetés dans la guerre des mots. Une façon de remporter la bataille psychologique. Une phase qui a fini par déraper avec le fameux terme « Dioutal » employé par Eumeu Séne. Et qui a fini par énerver Modou Lo. Interrogé là-dessus, ce soir, le lutteur déclare ne pas être affecté moralement par cette phrase, et se dit plus concentré sur son sujet.

« Je ne suis pas novice dans la lutte au point d’être déstabilisé par certains propos. C’était juste une signature, qui est totalement différente du jour de vérité. Le combat est imminent, ces propos sont anodins à présent à mes yeux », a fait savoir le double tombeur de Gris Bordeaux.

Pas de pression

Modou Lô avait pris le dessus sur son prochain adversaire, il y a de cela cinq (5) ans. Cette fois-ci, ils s’affrontent dans un autre contexte, où le titre royal est en jeu. Et l’enfant des Parcelles dit n’avoir pas de « pression ».

« C’est un combat que nous prenons au sérieux et qui mérite toute la célérité requise. Mais, il sera abordé loin de toute pression. J’y vais avec zéro pression. J’ai déjà vécu toute sorte  de soirée dans cette arène », a-t-il rassuré.

Et si le combat tire en longueur ?

Interpellé à propos de la physionomie du combat. S’il tire en longueur ? Modou Lo promet que ce sera fatal à Eumeu Séne, si le combat dure comme l’a été  leur première confrontation.

« Que le combat soit rapide ou tire en longueur, tous les deux scénarios seront fatales pour lui (Eumeu Séne), a-t-il clamé, suscitant de l’espoir chez les supporters.

« Je veux plus la couronne que les fans »

Modou Lo dit aborder tous les combats inédits et complexes que l’arène a organisés. Qu’importe le contexte, royal ou pas. Le Roc, qui affiche un état de forme convaincant, a persisté qu’il va tout faire pour que la couronne vienne aux Parcelles Assainies. Un souhait qu’il tient à cœur plus que ses supporters.

« J’aborde tous mes combats avec la même énergie. Je ne fais pas de différence sur mes combats, je les aborde tous avec le même état d’esprit : s’entraîner comme il se doit et lutter. Certes, ce combat est très important pour les supporters qui veulent me voir sur le trône, mais je leur rassure. Je suis plus attaché à cette attente qu’eux », renchérit le lutteur, qui n’a cessé de solliciter des prières auprès des chefs religieux, des Sénégalais pour une victoire éclatante.

Pour finir, il fait un appel fair-play aux supporters des deux camps, de venir soutenir dans la paix et sérénité leur lutteur le Jour J.

Regardez !

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here