L’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall, sera fixé sur son sort, le 11 juillet prochain, dans le cadre de sa révocation de la tête de l’institution municipale de la capitale sénégalaise.
Révocation
Le 31 août 2018, Khalifa Ababacar Sall est révoqué de son poste de maire de la Ville de Dakar, par décret présidentiel. Ainsi, le célèbre pensionnaire de Rebeuss avait déposé un recours pour contester cette décision du Président Macky Sall devant la Cour suprême.
Le recours
Quelques jours après sa révocation, le 4 septembre dernier, ses avocats avaient saisi la Cour suprême pour “casser cette décision”. La Haute juridiction va statuer sur cette affaire le 11 juillet prochain.
La condamnation
Pour rappel, Khalifa Sall a été révoqué par décret, le 31 août 2018, de son poste de maire par Macky Sall. Une décision tombée 24 heures après la confirmation par la Cour d’appel de Dakar de sa condamnation en première instance, à 5 ans de prison et 5 millions de FCfa d’amende dans l’affaire de la Caisse d’avance.
Et concernant la grâce demandée en faveur de M. Sall par une partie de l’opinion, le président de la République, Macky Sall, avait informé attendre la fin de toutes les procédures pour pouvoir la signer.