Les révélations de BBC et la sortie manquée des partisans de Aliou Sall mouillé dans « un scandale à 10 milliards de Dollars », n’échappent pas au président Mauritanien qui nie totalement ces révélations.
« Les montants avancés sont faux et archi-faux. BP n’aura même pas 10 milliards de dollars en exploitant les blocs », a soutenu Mohamed Ould Abdel Aziz dans les colonnes de Libération.
Selon toujours le chef de l’Etat mauritanien, tout ceci, sont des manigances politiques puis que le président Macky Sall a gagné haut la main et de manière transparente l’élection Présidentielle du 24 février.
Pour Mémoire, le lundi 3 juin, dans un long documentaire, la chaîne publique britannique a soupçonné le frère du président Macky Sall d’avoir touché un pot-de-vin de 250 000 dollars de Franck Timis viré sur le compte d’une société, Agitrans, dirigée par Aliou Sall.
La BBC affirme dans son documentaire que Franck Timis, en revendant ses deux concessions de gaz et de pétrole au groupe BP, a obtenu 250 millions de dollars et qu’il toucherait près de 10 milliards de dollars sur les quarante prochaines années. Des chiffres improbables pour Aliou Sall.