Home A la une Etat Unis : Washington envisage de séparer les enfants de leurs parents...

Etat Unis : Washington envisage de séparer les enfants de leurs parents immigrés clandestins.

566
0

Le secrétaire américain à la Sécurité intérieure John Kelly, qui est un fervent défenseur des décrets anti-immigration édictés par Donald Trump, a déclaré lundi qu’il envisageait de séparer les enfants de leurs parents immigrés clandestins. Le but de cette manœuvre ? Décourager un maximum de personnes d’entrer aux États-Unis illégalement.

« Je ferais presque n’importe quoi pour dissuader les gens d’Amérique centrale de se lancer dans ces réseaux très dangereux qui les amènent à travers le Mexique et jusqu’aux États-Unis », a affirmé John Kelly dans une interview sur CNN. Selon lui, le Mexique est lui aussi déterminé à détruire ces réseaux de passeurs très dangereux dans lesquels une immense majorité de femmes subissent des violences sexuelles, selon l’ancien général, désormais en charge du contrôle de l’immigration et de la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.

« Nous avons beaucoup d’expérience pour nous occuper des mineurs non accompagnés » en les mettant dans des foyers spécialisés ou en les rapprochant de familles d’accueil, a encore souligné John Kelly. « Donc oui, j’envisage, dans le but de dissuader davantage de mouvements par le biais de ces terribles réseaux » de séparer les enfants de leurs parents qui seraient entrés illégalement aux États-Unis. « On traiterait bien ces enfants pendant qu’on s’occupe de leurs parents », a encore affirmé le ministre de la Sécurité intérieure.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here