Home A la une Suppression du poste de PM : Les raisons données par Mahammed Boun...

Suppression du poste de PM : Les raisons données par Mahammed Boun Dionne…

279
0

« Il est venu un temps nouveau… Le temps d’un mieux d’Etat…« , ce sont là les propos de Mahammad Boun Abdallah Dionne. Ce dernier a été reconduit au poste de premier ministre qu’il cumule, cette fois-ci avec celui de Secrétaire général de la présidence. Une nomination qu’il prend avec philosophie… 

« Rapprocher l’administration des administrés, comme le chef de l’Etat en parle très souvent à travers le concept d’administration de développement… Mais également pour accélérer les réformes, que ces réformes aient davantage d’impactes uniquement pour le bonheur du peuple sénégalais…« , a déclaré Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Ainsi, d’après lui, le président a souhaité commencer les grandes réformes administratives par le haut de l’exécutif. Ce, dans le but de diminuer le « goulot d’étranglement pour que l’information circule davantage, pour qu’enfin toute la grande ambition que porte le président Macky Sall, à travers le Plan Sénégal émergent (PSE) et notamment à travers la phase 2 du PSE, qui est le soubassement programmatique de son action, pour ce mandat… »

Ainsi, pour le tout nouveau Sg de la présidence qui remplace Maxime Jean-Simon Ndiaye, « ce que le président de la République souhaite faire c’est qu’il y ait davantage d’impactes pour les populations, nos citoyens« .

Non sans rappeler que le chef de l’Etat l’a demandé, dans les jours qui arrivent, au plus tôt après la composition du Gouvernement, de finaliser « cette grande réforme pour aller vers le mieux d’Etat. Et cette réforme passera par la suppression de l’échelon intermédiaire qui est le premier ministre. Et une fois que ceci sera fait, il y aura, bien entendu, la deuxième fonction qu’il vient de me confier prendra le dessus…«

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here