Un quinquennat de durs labeurs pour venir à bout de la jeunesse qui a besoin d’emploi,de la femme qui a besoin d’être soutenue et de l’amélioration du cadre de vie. Telles sont les priorités déclinées par le Président Macky lors de sa prestation de serment.
Combattre les lenteurs administratives et s’atteler à la satisfaction de la demande d’emploi pressante de la Jeunesse, soutenir la femme Sénégalaise et améliorer le cadre de vie des Sénégalais.C’est ce défi non moins important que s’est fixé le Chef de l’Etat Macky Sall lors de sa presation de serment, hier, à Diamniadio. Pour la séquence que nous ouvrons aujourd’hui, cette jeunesse sera au premier rang de mes priorités. Je porterai également une attention particulière aux politiques publiques en faveur des femmes et des filles ». Poursuivant son discours devant ses compatriotes chefs d’État africains, le président Macky Sall tient à rendre hommage à la femme africaine et celle sénégalaise en particulier. « Toujours à la tache, dans nos villes comme dans nos campagnes, les femmes sont des héroïnes au quotidien. Nous ne pourrons pas avancer sur la voie du développement en laissant derrière plus la moitié de notre société : nos mères, nos épouses, nos sœurs et nos filles ».
À cet effet, le chef de l’État s’engage à améliorer leur condition de vie. « Toutes les initiatives de soutien à l’amélioration de la condition féminine seront par conséquent maintenues et renforcées. Nous avons élargi les cartes sanitaires, scolaires et universitaires de notre pays ».
Dans un autre registre, le président Macky Sall fait de l’amélioration du cadre de vie sa troisième priorité pour ce quinquennat. « La troisième priorité que je compte mettre en oeuvre tient à l’amélioration de notre cadre de vie, à la promotion d’un habitat décent pour tous et à la sauvegarde de notre environnement », laisse entendre le chef de l’État devant Dieu et la notion sénégalaise et ses hôtes.