Le Real Madrid réactive la signature de Sadio Mané, à la demande expresse de Zinedine Zidane, qui a effectué son come-back à la Casa Blanca.
Le retour de Zidane sur le banc du Real Madrid a mis le nom de Sadio Mané sur la table . France Football a annoncé l’année dernière que le Sénégalais était l’un des principaux objectifs de Zizou pour renforcer l’équipe madrilène. Mais le technicien a fini par démissionner et l’opération a été arrêtée.
L’attaquant sénégalais de Liverpool est l’un des attaquants les plus prolifiques du football européen. À 26 ans , ses statistiques parlent d’eux-mêmes. Il a marqué 53 buts en 111 matchs avec les Reds . En outre, il a contribué 21 passes décisives.
L’ancien de Metz a déjà donné le « oui » à Madrid l’année dernière, selon la presse française. Mais la pierre d’achoppement pour convaincre Liverpool était devant . Le club de Premier League n’a pas besoin de vendre ses stars. Il l’a déjà montré avec Coutinho . Le Brésilien voulait signer pour Barcelone à l’été 2017, mais l’équipe britannique a fermé la grille de départ. Et finalement accepté en janvier 2018 mais en échange d’un chiffre record: 120 M € fixes plus 40 M € de bonus.
Mané est un footballeur électrique . Un attaquant qui tombe généralement dans le groupe, avec une grande capacité de débordement, une frappe et une bonne vision du match. C’est une signature difficile, mais probablement moins compliquée que d’essayer de faire sortir Neymar ou Mbappé du PSG. Liverpool a payé 41 millions d’euros pour sa signature il y a trois ans et a relevé le défi.