Home A la une Barthélemy Dias très remonté contre le procureur.

Barthélemy Dias très remonté contre le procureur.

599
0

Quelques minutes après la conférence de presse du procureur de la république, Serigne Bassirou Gueye, sur certains dossiers dont celui concernant Barthélemy Dias, la réponse de ce dernier n’a pas su tarder pour apporter une réplique foudroyante. En effet, interrogé par Walf Fm, le maire de Mermoz Sacré-coeur qui est connu pour son franc parler, n’y ait pas aller de main morte : « Je voudrais vous dire toute ma déception et ma désolation, et exprimer la honte que je ressente présentement. » Débuta t-il avant d’enchainer avec

« Dire que les propos qui ont été tenus par le Procureur de la République concernant ces dossiers qui sont éminemment politiques, vous comprendrez que ça exige de ma part, le mépris le plus total. Car je considère que le Procureur de la République ne respecte pas la justice sénégalaise. C’est mon point de vue. Il ne mérite pas de ma part une quelconque considération.»

L’affaire Ndiaga Diouf fut évoqué par Serigne Bassirou lors du conférence de presse et il ne manqua pas d’expliquer les raisons qui l’ont poussé à interjeter appel. Sans le citer de nom, Barthélemy Dias déclare que c’est « un tissu de contrevérité qui nous a été servi et d’accusations graves qui sur la méchanceté, prend sa source dans le complot politique »

Barthélemy Dias a annoncé une conférence de presse pour mardi prochain afin de donner des éclaircissements par rapport aux « accusations » du procureur, Serigne Bassirou Gueye.

Par Benjamin.

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here