Home A la une Affaire de vente des eaux usées : Les éclairages de la Sde

Affaire de vente des eaux usées : Les éclairages de la Sde

339
0
Suite à la publication, sur les réseaux sociaux, d’informations concernant la commercialisation de boisson issue d’eaux usées, la Sénégalaise des eaux (Sde) est montée au créneau pour dénoncer l’association de son nom à un tel procédé. En effet, précise-t-elle, ce genre d’opération n’est pas inscrite dans ses projets, «ni maintenant, ni dans le futur». 
«Ces derniers jours des informations diffusées par différents moyens de communication font état de la commercialisation d’eau de boisson issue d’un processus de transformation d’eaux usées à l’Omniprocessor de l’ONAS (Office National de l’Assainissement du Sénégal) situé au Technopole. La SDE (Sénégalaise des eaux) n’est pas concernée par ce projet d’autant plus que sa vocation n’est pas la transformation des eaux usées», relève le document.
La société de préciser que l’eau qu’elle distribue «fait l’objet d’un traitement approprié et d’analyses régulières en microbiologie et en physicochimie» ; et  est «exclusivement issue des eaux de surface (Fleuve Sénégal, Lac de Guiers) et des eaux souterraines à partir de forages profonds», en conformité avec l’Organisation mondiale de la santé (Oms).
Par conséquent, elle dégage toute responsabilité dans une quelconque entreprise de «transformation des eaux usées dans son réseau. Elle rassure donc ses clients sur l’origine et la potabilité de l’eau distribuée».

Donner une réponse

Please enter your comment!
Please enter your name here