L’élection présidentielle est officiellement prévue le 24 février prochain au Sénégal et certains leaders politiques annoncent déjà la couleur. C’est le cas de Serigne Modou Bousso Dieng qui a décidé de prendre part au scrutin en tant que candidat.
C’est fort de cette volonté que l’homme s’est inscrit depuis quelques semaines dans une dynamique de mobilisation afin d’élargir son électorat et trouver les moyens nécessaires de battre compagne.
A Touba, Serigne Modou Bousso Dieng, le président de l’Union des Groupes Patriotiques (UGP), a reçu chez lui une forte délégation de commerçants et d’hommes d’affaires mourides; occasion choisie pour démarrer officiellement la vente de cartes de soutien, d’après Exclusif.
En outre, il espère mobiliser 80 millions de francs CFA au niveau de la ville sainte, des autres villes du Sénégal et de la diaspora.
L’appel de l’homme politique n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd car Mouhamed Lo a mis à sa disposition 2000 litres d’essence. Pour rappel, la diaspora lui avait remis au mois de février 30 millions de francs CFA en guise de contribution.
Serigne Modou Bousso Dieng, en plus de ces contributions, compte sans doute sur l’apport de la communauté mouride, lui qui base sa politique sur les enseignements de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.