Le ministre de la justice, Garde des sceaux Ismaila Madior Fall est monté au créneau pour élucider la décision rendue par la cour de justice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CDEAO). Une décision qui tranche en faveur de l’édile mais n’inquiété pas le garde des sceaux.
Une décision qui n’aura pas un impact sur le dossier dit de la casse d’avance, tel a été le constat du Garde des Sceaux Ismaila Madior Fall invité à la Radiodiffusion télévision nationale (RTS). « En fait, du point de vue strictement juridique et judiciaire, elle n’a aucun impact parce ça ne remet pas substantiellement la quintessence de la décision. La cours de justice de la CEDAO reconnait qu’elle ne peut pas remettre en cause les lois nationales ou les décision rendues par les juridictions internes » a indiqué verbatim dans les colonnes de l’Observateur le garde des Sceaux.
Pour rappel, le maire de Dakar a été condamné à une peine d’emprisonnement de 5 ans. Mais selon le ministre, la décision de la CDEAO ne remet pas en cause ladite condamnation.