Les pro Khalifa Sall et Barhélémy Dias passent à l’offensive. Ils ont organisé une marche pour exiger la libération des maires de Dakar et de Mermoz-Sacré-Cœur qui selon eux ne sont rien de plus que des « détenus politiques ».
« Nous sommes dans un pays de démocratie et nous voulons que la démocratie ne soit pas un vœu pieux. C’est la raison pour laquelle nous marcherons autant de fois pour exiger la libération des détenus politiques. » a déclaré Cheikh Diop, le maire de Dieuppeul-Derklé, qui était au micro de la Tfm.
« Cette étape de la Rts au Rond-point Gibraltar n’est que la deuxième pour avertir Macky Sall et lui dire que nous en avons assez des dérives, de l’instrumentalisation de la Justice. La prochaine étape, ce sera au niveau de la Place de l’indépendance. C’est là-bas que nous allons organiser un grand rassemblement pour dire stop à toutes les dérives du président (Macky Sall). » a informé Youssou Mbow, coordonnateur du Rassemblement pour la solidarité et l’unité de la République.