Le maire de Thiés, Talla Sylla oeuvre pour la réélection de Macky Sall.
« Je crois qu’au sortir de cette rencontre, nous devons travailler à développer des stratégies conquérantes sur le terrain. Je conseille au chef de l’Etat de tout faire pour rassurer les Sénégalais, parce qu’il y a beaucoup de suspicions par rapport à l’organisation de cette élection », a déclaré Talla Sylla en marge d’une rencontre.
« J‘ai entendu Idrissa Seck exiger des élections transparentes. Quant j’étais au Parti démocratique Sénégalais (Pds), on militait en ensemble à la 4e sous-section, à la tête de laquelle, les anciens m’avaient proposé. Mais Idy avait décidé que la liste des secteurs était définitivement arrêtée et que ce sera sans débat, rien que pour m’arrêter », soutient-il.
Poursuivant, le maire de Thiès dit qu’il n’acceptera pas qu’idy leur donne des leçons de démocratie. « Je me battrai avec force pour qu’Idrissa Seck ne deviennent pas président de la République. Je suis venu pour porter ce combat, je vais soutenir le Président Macky Sall car Idrissa Seck constitue une menace pour le Sénégal », explique le maire et rapporté par L’Observateur.